- Diamond
- BACKBONE : CONNEXIONS PAR FIBRE OPTIQUE FIABLES POUR LES POINTS DE TRANSMISSION ESSENTIELS
Les dysfonctionnements ou défaillances sur les Backbone des réseaux optiques sont le cauchemar de tout opérateur de réseau et peuvent entraîner angoisse et stress ainsi que des réparations souvent coûteuses. Pour cette raison, des connecteurs fiables avec des performances optiques constantes dans des conditions environnementales variables sont critiques pour le fonctionnement et la performance des systèmes du réseau Backbone. Chaque photon perdu chauffe inutilement le système et réduit ainsi la fiabilité des composants. La perte d'insertion, la perte de retour et la capacité à supporter des densités de puissance élevées sont des critères décisifs qui doivent être pris en compte lors du choix du connecteur le plus approprié.
Depuis plus de 30 ans, la société suisse Diamond SA s'est progressivement spécialisée dans le développement et la fabrication de connecteurs de haute qualité pour des applications très diverses. En tant qu'entreprise à structure verticale, tous les produits sont fabriqués en Suisse et testés selon des processus contrôlés et uniquement avec des matériaux de haute qualité. Diamond SA a également développé différentes technologies qui sont inégalées dans le monde entier et garantissent ainsi une qualité de transmission inégalée. Par exemple, la technologie de centrage Active Core Alignment (ACA) de Diamond SA minimise la concentricité des coeurs des fibres optiques vers le niveau de référence. Au cours de ce processus, la face frontale de la férule est déformée une fois la fibre polymérisée en place, afin de centrer le coeur de la fibre avec l'axe mécanique de la férule.
Tout comme le célèbre connecteur Diamond E-2000™, le F-3000™ contient plusieurs des mêmes caractéristiques de produit bien connu et apprécié, ce qui le rend idéal pour les applications critiques sur les Backbone. De plus, un clapet métallique automatique assure une protection fiable contre la contamination. En outre, le F-3000™ a été normalisé en tant que connecteur LF3 selon la norme IEC, assurant ainsi une compatibilité mécanique avec le connecteur LC.