- Diamond
- SOLUTIONS D'INTERCONNEXION POUR ENVIRONNEMENTS MAGNÉTIQUES ET SOUS VIDE
Produits et fonctions
Les connecteurs à fibre optique doivent souvent résister à des conditions environnementales qui dépassent généralement les capacités des produits commerciaux standards. Les équipements et instruments de détection magnétique nécessitent habituellement des connecteurs à fibre optique spécifiques, nécessaires pour minimiser l'interaction avec les champs magnétiques et prévenir les influences magnétiques sur le système. Les environnements sous vide présentent des défis similaires sur les assemblages de fibres optiques. Dans ces environnements, les matériaux des connecteurs et les processus d'assemblage doivent être évalués et modifiés afin de réduire les dégagements gazeux.
DIAMOND propose des assemblages spéciaux avec des matériaux et des constructions spécifiques pour ce type d'applications. Par exemple, les éléments élastiques (ressorts) normalement fabriqués en acier ou en acier inoxydable sont remplacés par des matériaux ayant une très faible susceptibilité magnétique. Pour le dégazage, le plastique haut de gamme utilisé dans nos connecteurs, tel que les connecteurs E-2000™, aide à réduire le dégazage.
Le laboratoire d'essais et d'étalonnage DIAMOND SA est accrédité depuis mars 2002 par le Service d'accréditation Suisse SAS comme laboratoire d'essais STS 0333 pour les composants à fibres optiques et SCS 0101 pour les instruments de mesure à fibres optiques selon la norme ISO / IEC 17025:2017. En plus des services accrédités, le laboratoire d'essai et d'étalonnage Diamond SA effectue également des mesures de taux de fuite pour diverses applications.